• Courges
  • Auberge de la Fleur de Lys
  • Houdan sente de la Cavée
  • Montchauvet
  • Randonnée musicale

Taxe de séjour

La Communauté de Communes du Pays Houdanais (CCPH) a décidé d’instituer une taxe de séjour au réel qui est entrée en vigueur sur l’ensemble de son territoire depuis le 1er janvier 2017. Les recettes qui seront générées par cette taxe permettront de participer au financement des actions de promotion et de développement touristique.

Vous devez vous acquitter de cette taxe si vous ne résidez pas sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Houdanais mais que vous y séjournez temporairement et à titre onéreux.

La taxe est perçue du 1er avril au 31 octobre inclus. Elle est collectée par les logeurs auprès de leurs clients puis reversée à la collectivité.

Sont exonérés :
- Les personnes mineures,
- Les personnes titulaires d’un contrat de travail saisonnier employées sur le territoire,
- Les personnes bénéficiant d’un hébergement d’urgence ou d’un relogement temporaire,
- Les personnes qui occupent des locaux dont le loyer est inférieur à un montant de 1 € par jour.

Le tarif est appliqué par personne et par nuitée en fonction du type d’hébergement et de son standing. Pour les hébergements de la CCPH situés en Eure-et- Loir, une taxe départementale additionnelle de 10 % sera demandée.

Pour les hébergements situés en dehors de la CCPH, une taxe de séjour peut aussi s’appliquer :  contactez le propriétaire de l’hébergement concerné pour plus de précisions.

Professionnels : cliquez ici pour plus d'informations concernant votre déclaration auprès de la CCPH.