• Roses
  • Orvilliers
  • Houdan sente de la Cavée
  • Montchauvet

Quelques mots sur les spécialités locales

Hormis les productions de la ferme, le Pays Houdanais offre d’autres richesses :

Café (torréfacteur)

La Torréfaction du Donjon
13 Grande rue 78550 HOUDAN
www.torrefactiondudonjon.fr
Cafés torréfiés sur place, Thés, Tisanes, Chocolats & confiseries

Saumons, Truites et produits transformés

Pisciculture de Villette – Emmanuel Coupin
RD983 78930 VILLETTE
www.pisciculture.fr

Elevage, fumaison artisanale et vente au magasin de la pisciculture de truites, saumons, rillettes, . Vente de carpes Koï

Histoire : Située dans la vallée de la Vaucouleurs, dans les Yvelines, à 60 km de Paris et 6 km de Mantes la Jolie, la Pisciculture de Villette est installée depuis 1896 autour d'un moulin à eau dont les origines remontent au XVIe siècle. La Pisciculture de Villette est l'un des plus anciens élevages d'eaux vives de France.
Notre activité est restée artisanale, gardant comme principal objectif le maintien d'une production de qualité, respectueuse de l'environnement comme de la gastronomie de tradition. Nous accueillons toute l'année nos visiteurs dans un cadre exceptionnel, calme et verdoyant.
Venez découvrir nos produits du terroir : saumon fumé, truite fumée, terrines et rillettes de poisson... mais aussi des bassins de pêche pour les enfants, un étang de pêche à la truite, des magnifiques carpes koï japonaises pour vos bassins et l'écomusée de notre moulin à eau du XVIème siècle.

Emmanuel COUPIN, Ingénieur biologiste, pisciculteur. Propriétaire exploitant depuis 1999, il s’est installé à la suite de ses parents Jean-Pierre et Isabelle COUPIN. Il vous accueille et vous conseille, entouré d’une équipe expérimentée et dynamique.

La poule de Houdan

Elément phare de notre territoire, la poule de Houdan est une véritable célébrité et reconnaissable de loin grâce à son plumage noir caillouté de blanc ou encore sa huppe majestueuse. Autre spécificité : cette race de poule possède cinq doigts !

C’est l’une des plus anciennes races françaises mais l’apogée de sa production eu lieu à la fin du XIXème – début du XXème siècle.

Elle est par ailleurs réputée pour sa chair particulièrement goûteuse.

Le comptoir du caviar

Maison de qualité, le comptoir du caviar existe depuis 1991. Lancé dans la Grande Distribution, il s’impose comme références avec ses produits d’excellence. Depuis 2012, ils sont recentrés sur la gastronomie et proposent des produits pour les fins gourmets : du caviar, des œufs de truite, des tobikos etc… Vous pouvez vous rendre dans cette maison chaleureuse quand vous le souhaitez.

Pour les horaires d’ouverture et de plus amples informations, c’est par ici : https://www.comptoirducaviar.com/