• Courges
  • Auberge de la Fleur de Lys
  • Houdan sente de la Cavée
  • Montchauvet
  • Randonnée musicale
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • >
  • Actualités
  • >
  • 15ème et dernier Rallye Touristique en Pays Houdanais et ses environs

15ème et dernier Rallye Touristique en Pays Houdanais et ses environs

>> retour

15ème et dernier Rallye Touristique en Pays Houdanais et ses environs
Dimanche 24 juin 2018

Pour la 15ème et dernière année, l’Office de Tourisme du Pays Houdanais vous a confectionné une enquête sur le Pays Houdanais et ses environs.

RDV :

De 9h00 à 17h00, rallye automobile le matin et pédestre l’après-midi

Tarifs : 16 € / adulte, 12 € / enfant, gratuit – de 10 ans

Renseignements et inscriptions : 01 30 59 53 86 ou otph@cc-payshoudanais.fr

 

Équipages de 2 personnes minimum,  6 personnes maximum.

(Inscription obligatoire avant le samedi 23 juin à 12h00, dans la limite des places disponibles)

Pique-nique non fourni          

Rendez-vous à l’Office de Tourisme du Pays Houdanais

4 place de la Tour
78550 HOUDAN

Un enquêteur efficace, c’est un enquêteur bien équipé !

Guide vert, bleu (ou toute autre couleur !) sous le bras, trousse d’écolier à la main et neurones en action, rendez-vous à l’Office de Tourisme, à Houdan. Là, petits et grands enquêteurs recevront toutes les instructions nécessaires pour mener à bien cette enquête. Pour autant, n’oubliez pas votre voiture et votre permis de conduire car la 1ère étape est automobile !

En route la troupe !

Comme l’année passée :

Le matin, au volant de votre auto, vous roulerez de village en village, passant au peigne fin les indices déposés sur votre chemin. En apprentis enquêteurs, il faudra vous creuser la tête pour répondre aux questions qui vous permettront d’avancer dans votre parcours. Les plus petits ne seront pas en reste, ils mèneront eux aussi leur enquête. L’occasion pour eux de montrer qu’ils sont petits mais costauds !

Et quoi de mieux pour un enquêteur assidu qu’un bon casse-croûte pour se remettre d’aplomb ? À midi, rendez-vous sera donné dans un lieu encore tenu secret pour vous remettre de vos émotions et refaire le plein d’énergie. Et parce qu’un bon enquêteur, c’est aussi un enquêteur habile, des jeux opposeront les équipages pendant le déjeuner. L’occasion là aussi de gagner des points supplémentaires !

La fin du suspense

Enfin, parce que ce n’est pas tout ça, mais qu’il faut se remettre au boulot, vous reprendrez le chemin, à pied cette fois, afin de décrypter les derniers indices disséminés à quelques encablures du lieu de déjeuner, tels un flibustier traquant un trésor ! A l’issue de cette journée d’enquête, vous aurez à coup sûr trouvé le fin mot de l’histoire ! Une fois cette énigme résolue, chaque équipe sera récompensée par de jolis lots!